Présentée fin juin, la troisième génération de Citroën C4 est proposée en essence, en diesel mais aussi en 100 % électrique. La gamme s’articule autour de cinq finitions auxquelles s’ajoutent deux versions spécifiques pour les professionnels.

La nouvelle Citroën C4 est très attendue sur le marché. Succédant à la fois à la précédente génération du modèle (commercialisée entre 2010 et 2018) et au C4 Cactus [positionné comme un crossover au début de sa carrière en 2014 puis comme une berline, après son restylage, entre 2018 et 2020, ndlr], la troisième génération de la Citroën C4 semble tout faire pour séduire le plus grand nombre d’automobilistes.
Conformément à la nouvelle stratégie « Power of Choice » du groupe PSA, déjà appliquée sur la Peugeot 208 ou les utilitaires Jumpy/Expert/Vivaro et Jumper/Boxer, un même véhicule doit désormais être disponible en plusieurs énergies. C’est-à-dire en versions thermiques et électrifiées (hybride rechargeable ou 100 % électrique).
Sans-plomb ? Gazole ? Électricité ?
La Citroën C4 III inscrit donc à son catalogue les moteurs essence 1.2 l PureTech de 100, 130 et 155 chevaux. En gazole, le 1.5 l BlueHDi en versions 110 et 130 chevaux officie. Enfin, la ë-C4 reçoit le moteur électrique maison de 100 kW (136 chevaux) associé à une batterie de 50 kWh, lui autorisant selon le constructeur 350 kilomètres d’autonomie.
Côté finitions, Citroën a également vu large en proposant cinq niveaux différents et richement dotés : Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack. De série, la dernière Citroën intègre ainsi la climatisation, le système audio numérique avec Bluetooth avec écran tactile 5 pouces, le Pack Safety et l’allumage automatique des feux de croisement.
Quant à la grille tarifaire de cette nouvelle Citroën C4, elle oscille entre 20 900 et 32 300 euros, tandis que celle de la ë-C4 varie entre 35 600 et 38 800 euros (bonus écologique de 7 000 euros non déduit).
Des offres pensées pour les pros
« Pour les clients sociétés, deux versions suréquipées conçues pour répondre aux besoins des flottes d’entreprise sont proposées » fait savoir Citroën. Il s’agit des Live Pack Business et Feel Pack Business.
La première offre notamment de série la climatisation automatique bi-zone, la navigation Citroën Connect Nav sur tablette tactile 10 pouces et la caméra de recul, tandis que la seconde ajoute les packs Drive Assist et Safety 2, soit davantage d’aides à la conduite.
Réservées aux professionnels, ces finitions sont proposées avec le moteur électrique de 100 kW, mais aussi le 1.2 l PureTech de 100 et 130 chevaux et le 1.5 l BlueHDi de 110 et 130 chevaux. Les deux plus puissants moteurs peuvent être associés à la boîte automatique EAT 8.
Motorisation / Finition | Live Pack Business | Feel Pack Business |
---|---|---|
PureTech 100 ch | 23 000 € | / |
PureTech 130 ch | / | 27 000 € * |
BlueHDi 100 ch | 25 300 € | / |
BlueHDi 130 ch | / | 30 800 € |
ë-C4 100 kW (136 ch) | 34 800 € ** | 37 300 € ** |
* Boîte auto EAT 8 : + 2 000 euros
** Bonus écologique de 5 000 euros non déduit
September 10, 2020 at 04:52PM
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Citroën C4 et ë-C4 : tous les prix de la nouvelle compacte de la marque aux chevrons - Auto Infos
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