Pages

Saturday, August 1, 2020

Cyclisme. Lavenu après l'arrivée de Citroën : « Il y a eu un énorme travail d'AG2R » - Le Dauphiné Libéré

sungguhviralaja.blogspot.com

Vincent, l’arrivée de Citroën comme co-sponsor de votre équipe marque un moment fort de son histoire…

« C’est une journée importante pour nous. Cela fait plus d’un an que l’on travaille sur ce projet. Un an qu’il est écrit, après il a fallu le construire, le mettre en œuvre. Tout cela ne s’est pas fait en un claquement de doigts. »

Comment s’est passé l’arrivée de Citroën ?

« Il y a eu un énorme travail d’AG2R La Mondiale, notre partenaire actuel. Il aurait pu nous dire : ‘‘Débrouillez-vous pour trouver un nouveau sponsor’’. Au lieu de ça, il nous a accompagnés. C’est vraiment une réussite commune. Une grande fierté surtout de voir une marque comme Citroën arrivera dans le vélo. C’est bien pour le cyclisme dans son ensemble qu’une marque à la renommée mondiale intègre le peloton, un signe fort de la bonne santé de notre sport en France. »

Avez-vous eu peur que la crise du coronavirus vienne annihiler l’espoir de ce nouveau partenariat ?

« Pendant Paris-Nice, j’ai quitté pendant une journée la course pour aller rencontrer les gens de chez Citroën. L’enthousiasme était alors de mise et juste après, la saison s’est arrêtée. Et là, j’ai eu un peu peur. La construction d’un tel partenariat vous fait forcément passer par des phases d’encouragement puis de déception. Il ne faut jamais rien lâcher, bosser. On a montré de la conviction et un engagement fort. Au final, le travail commun que l’on a fait nous offre une belle réussite française, avec une vraie dimension internationale. Maintenant, il va falloir continuer à se battre tous les jours. »

Que cela va-t-il changer pour vous ?

« Pour notre équipe, cela ouvre des perspectives. On travaille sur du long terme avec Citroën (la durée de l’engagement n’a pas été précisé, ndlr). On veut vivre une vraie progression de l’ensemble de notre équipe. Au service course à La Motte-Servolex, il y aura un grand changement avec la transformation en centre de performance. Notre but est de renforcer notre filière de formation et amener les meilleurs coureurs au plus haut niveau et nous permettre d’atteindre le plus haut niveau sportif. On veut accentuer ce savoir-faire. »

Sportivement, votre équipe va faire son retour dans les pelotons ce week-end avec les Strade Bianche et la Route d’Occitanie. Dans quel état d’esprit sont vos coureurs ?

« Les coureurs ont envie de mettre un dossard. Nous sommes sur le pied de guerre pour repartir. On a envie d’en découdre, et redonner à nos sponsors de la visibilité. Il ne faut pas l’oublier. Il y a toute une économie autour de notre sport sans laquelle il n’existerait pas. Nous sommes des compétiteurs et nous voulons gagner, le plus tôt possible. »

AG2R La Mondiale fait également l’actualité avec la rumeur d’une arrivée de Greg Van Avermaet la saison prochaine…

« Le recrutement se fait par rapport à nos opportunités, et la confiance que les coureurs peuvent nous confier en fonction de notre passé, de notre savoir-faire et de notre futur. Cela nous donne de la crédibilité. Après, tant que le 1er août n’est pas passé, je ne peux rien dévoiler. »




July 31, 2020 at 05:31PM
https://ift.tt/2Pl70rb

Cyclisme. Lavenu après l'arrivée de Citroën : « Il y a eu un énorme travail d'AG2R » - Le Dauphiné Libéré

https://ift.tt/2VgQ0G9
Citroën

No comments:

Post a Comment