Pages

Sunday, June 28, 2020

A Neufchâtel-en-Bray, l'ancien garage Citroën va accueillir des nouveaux commerces - actu.fr

sungguhviralaja.blogspot.com

A Neufchâtel-en-Bray, l'ancien garage Citroën va être complètement transformé. Acheté en 2019, il est actuellement en travaux. Quatre commerces vont pouvoir s'y implanter.

|Modifié le 28 Juin 20 à 9:55

À Neufchâtel-en-Bray, l'ancien garage Citroën est en cours de métamorphose. Les deux investisseurs vont y créer des cellules commerciales.
À Neufchâtel-en-Bray, l’ancien garage Citroën est en cours de métamorphose. Les deux investisseurs vont y créer des cellules commerciales. (©Le Réveil de Neufchâtel)

Des grilles interdisent l’accès à l’ancien garage Citroën à Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime), près du rond-point des Canadiens depuis plusieurs mois.

Le bâtiment de 800 m2 subit d’importants travaux. Une opération de désamiantage a notamment été menée. Mais en raison du confinement, la transformation a pris du retard.

Des cellules de 90 à 400 m2

Jean-Michel Marie, basé à Caen, confie :

 L’idée est de créer des cases commerciales de 90 à 400 m2. On est parti sur une base de 4 cellules ».

Il est l’un des deux investisseurs. Avec son associé, Olivier Letondeur, ils ont créé la SCI (Société civile immobilière) Pista afin de donner une nouvelle vie à ce site.

Sur le chantier situé à l’entrée sud de la Ville, une affiche XXL, a été accrochée, invitant à les contacter.

Mais avant la commercialisation des locaux, il reste encore des travaux à mener.

Quatre cellules sont initialement prévues. Mais le duo est prêt à s’adapter. 

« En fonction des demandes, on pourra diviser les grandes cellules pour en créer de plus petites », détaille Jean-Michel Marie. Et donc créer davantage de commerces.

Un sujet qui fait parfois grincer des dents, notamment du côté du centre-ville. Nombreux sont ceux qui souhaitent l’arrivée d’activités complémentaires à celles déjà existantes et non des activités concurrentes. 

Benjamin Lejeune, président de l’Union commerciale En plein cœur à Neufchâtel-en-Bray, n’a pas encore rencontré les responsables de la SCI Pista. Il espère « ne pas voir s’implanter de franchises ou de magasins qui pourraient faire concurrence à ceux déjà présents à Neufchâtel-en-Bray », à cet endroit stratégique de la ville qui disposera de places de parking.

Sur ce point, Jean-Michel Marie joue la carte de l’apaisement :

 On choisira les candidats sur dossier. Mais cela se fera en bonne intelligence ».

Cependant, il ne ferme pas la porte aux enseignes nationales.

Le responsable assure « échanger avec la municipalité depuis le début ».

Et de préciser :

« Il faut arriver à avoir des activités complémentaires à celles qui existent déjà».

Rendez-vous dans quelques mois !

À Neufchâtel-en-Bray, l'ancien garage Citroën est en cours de métamorphose. Les deux investisseurs vont y créer des cellules commerciales.
À Neufchâtel-en-Bray, l’ancien garage Citroën est en cours de métamorphose. Les deux investisseurs vont y créer des cellules commerciales. (©SCI Pista)



June 28, 2020 at 02:59PM
https://ift.tt/2VsFlIB

A Neufchâtel-en-Bray, l'ancien garage Citroën va accueillir des nouveaux commerces - actu.fr

https://ift.tt/2VgQ0G9
Citroën

No comments:

Post a Comment